Campagnes graphiques publicitaires de la mode controversées

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Le monde de la mode a été l’un des secteurs qui a fait plus que parler en publicité, notamment en raison de ses campagnes de publicité graphique. La controverse a éclaboussé à maintes reprises des marques de prestige reconnu, et d'autres maisons de mode qui voulaient se faire répercuter et qui s'en sont tiré, font partie des campagnes graphiques publicitaires les plus controversées du monde de la mode.

Campagnes publicitaires graphiques et affiches célèbres

  • Yves Saint Lauren: L'une des colonies les plus emblématiques de la marque est le parfum Opium, un produit qui, depuis son lancement en 1977, a suscité un certain émoi du fait de son nom. En 2002, la controverse est revenue pour accompagner ce parfum en raison des graphismes qui représentaient le modèle Sophie Dahl totalement nue, dans une position très suggestive. Une des curiosités de cette affiche publicitaire est que le parfum n’apparaissait même pas dans l’image.
  • M. François Girbaud: La religion a souvent été un sujet de controverse lorsque le monde de la mode a fait référence à ses sujets. La marque française de vêtements MFG a mené une campagne dans laquelle douze femmes et un homme représentaient The Last Supper de Leonardo Da Vinci. La marque a déclaré qu'il s'agissait d'une critique d'une société dominée par les hommes.
  • Nolita: Oliviero Toscani est revenu sur les couvertures du monde entier en raison de la campagne qu'il a menée pour la société italienne de vêtements urbains. Sa principale revendication était l'image d'une femme présentant des signes évidents d'anorexie, ce qui ne plaisait pas à tout le monde.
  • Sisley: La maison de couture française a associé son image en 2007 à une campagne dans laquelle deux filles semblaient aspirer à l'une des créations de la marque. L'image visait à assimiler dépendance à la cocaïne et dépendance à la mode.
  • Loewe: Une des campagnes qui a généré le plus d'opinions dans notre pays ces dernières années. Le graphique montre une série de jeunes portant des sacs et des vêtements de la marque, mais la controverse a été soulevée par la tache visible à la télévision et principalement sur les réseaux sociaux. Les déclarations subversives des modèles invités à poser sur place ont été à l'origine du tumulte.

Voici quelques campagnes de publicité graphique controversées liées à la mode, si vous connaissez d'autres exemples, écrivez-nous vos commentaires sur notre blog.